vendredi 28 janvier 2011

Questionnaire de Proust

A l'origine apparemment c'était un jeu anglais que Proust a traduit lui-même. Merci Wikipedia.


Le principal trait de mon caractère :
Le besoin d'être aimée et d'être importante pour quelqu'un, et celui de me sentir utile.
 
La qualité que je préfère chez un homme :
L'intelligence et le talent artistiques sont deux choses que j'admire particulièrement chez les hommes.

La qualité que je préfère chez une femme :
Quelque chose de malheureusement rare entre femmes : l'absence de rivalités stupides.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
Savoir partager ma folie et rester accessible même quand je disparais quelque temps.

Mon principal défaut.   
Avoir peur de mes rêves.

Mon occupation préférée :
Chanter, imaginer, profiter de ceux que j'aime (je sais c'est gnan gnan)

Mon rêve de bonheur :
Ce que je pense ne jamais pouvoir obtenir.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Faire du mal à ma fille.

Ce que je voudrais être.
Une artiste.

Le pays où je désirerais vivre.
Je crois malheureusement qu'il n'existe que dans mon imagination. Ce serait plutôt une époque différente, mais avec les avancées technologiques d'aujourd'hui. Donc impossible.

La couleur que je préfère.  
Toutes les nuances de noir

La fleur que j'aime.  
Je n'aime pas trop les fleurs. Les pivoines sinon.

L'oiseau que je préfère.  
J'aime les faucons. (non pas de jeu de mot pourri)
Mes auteurs favoris en prose.  
J'aime toujours autant Zola, j'apprends à aimer Proust, j'adore Maupassant.

 Mes poètes préférés.   
Baudelaire, Rimbaud, Marot et Eluard.

Mes héros dans la fiction.
Néron dans Britannicus
  
 Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Manon lescaut, Cassandre

 Mes compositeurs préférés:     
Stravinsky, Schumann, Glück, Purcell, Bach

Mes peintres favoris.
Chagall, Raphaël

Mes héros dans la vie réelle.
Aucune idée.

Mes héroïnes dans l'histoire.
Cléopâtre, Anne de Bretagne

Boissons et plats préférés :
Une bonne bière ou un bon verre de vin, du pain, du beurre et un bon morceau de fromage.  

 Mes noms favoris.   
Le prénom de ma fille.

Ce que je déteste par-dessus tout
Ma capacité à me pourrir la vie.

Personnages historiques que je méprise le plus.  
Mouais. Hitler c'est trop facile.

 Le fait militaire que j'admire le plus.   
L'implication des casques bleus m'a marquée depuis mon enfance.

La réforme que j'estime le plus.
L'édit de Nantes. Pour l'époque, c'était quand même vachement bien.

Le don de la nature que je voudrais avoir.  
Savoir dessiner.

Comment j'aimerais mourir.   
Très vieille et sans trop faire souffrir autour de moi les gens que j'aime par le spectacle de ma déchéance.

 État présent de mon esprit.  
Egocentrique à mort.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.  
Celles que je pourrais faire.

 Ma devise.  
Je n'ai pas assez confiance en moi pour en avoir une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire