jeudi 27 janvier 2011

Sick day

Oui, je trouve que c'est cool de mettre un titre en anglais même si je suis incapable d'écrire un article en entier dans la langue de Shakespeare (du moins pas sans grande difficulté et en plus c'est même plus la langue de Shakespeare, pas plus que je n'écris la langue de Molière actuellement, mais bon ça c'est un autre sujet mon cher blog).

Comme beaucoup en ce moment je suis bien malade. Conséquence inévitable des litres de postillons que mes élèves me crachent au visage sans la moindre indulgence. Je tiens ma vengeance : je suis revenue un jour au travail (et un seul) avant d'être vaincue par la maladie, l'extinction de voix, les quintes de toux avec glaviot verdâtre (non je ne suis pas dégueulasse, c'est mon corps, ce n'est pas sale). Et je leur ai toussé dessus. Fenêtres fermées, dans la salle surchauffée, taux d'humidité idéal pour un développement bactérien.

Avec tout ça si à mon retour j'ai pas cinq ou six absents par classe je ne comprends plus rien!!

Ca sera pour toutes les fois où j'ai entendu des "pfff" "oh mais madaaaame il faut copier ce qu'il y a au tableau? Mais j'ai pas de feuuuuille", et autres "j'ai oublié mon classeur", "j'ai pas fait mes devoirs", "mais c'est injuste pourquoi vous me punissez" (alors que l'élève en question après s'être peint l'intégralité du bras au fluo jaune n'a rien trouvé de mieux à faire que de couper les cheveux de son voisin de devant tout en ricanant grassement).

Sur ce, je vais vous laisser, toute confite que je suis dans mon canapé et ma satisfaction mesquine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire