jeudi 27 janvier 2011

Great expectations

Je me souviens, cher blog, d'avoir lu pendant mon adolescence à peu près toute la saga de Dumas, Les Trois mousquetaires, Le Vicomte de Bragelonne, Vingt ans après..

Tu vas me dire, on s'en fout. Oui mais le point n'est pas là. C'est lequel, vous, votre mousquetaire préféré? Moi c'était Aramis. Athos avait dit à propos de lui quelque chose comme "Il n'a jamais été autant mousquetaire que depuis qu'il est prêtre, et il était au contraire prêtre quand il portait les habits de mousquetaire".

Cela m'avait interpellé, parce que je reconnaissais cette tendance chronique à l'insatisfaction qui me pourrit la vie. Est-on fait pour désirer constamment quelque chose, même lorsqu'on est censés tout avoir pour soi? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les artistes (enfin certains) aspirent à une vie normale (quelle délectation que de faire les courses de nourriture et de papier toilette avec ses enfants accrochés à ses basques) tandis que les gens normaux eux, rêvent de leur minute de gloire.

Ou alors peut-être que je raconte que de la merde parce que je suis sous médocs. Ca par contre c'est possible aussi.

Bref, Aramis. Bizarrement, je me le représentais comme un mélange de deux dessins animés qui passaient à la télévision : le Aramis chien et le Aramis humain. Et j'en étais amoureuse, bien sûr. Je viens de revoir des images, et je me demande comment cela était possible parce qu'absolument rien chez ce personnage ne provoque la moindre sensation érotique chez moi (en plus je préfère les bruns).

Question : aviez-vous des personnages de dessin animé dont vous étiez amoureux? (bon là je pose la question dans le vide mais un jour quand il y aura des lecteurs, sait-on jamais?)

(L'image vient de ce site de ce site de fan de lady oscar )

2 commentaires:

  1. Tu rigoles ? J'étais grave amoureuse d'Albator ! <3 Et lui, il faudrait pas grand chose pour qu'il provoque des sensations érotiques... Huhuhu !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai bad boy ça :D . Moi c'était City Hunter aussi (Nicky Larson en VF), il avait un énoooorme pistolet :p .

    RépondreSupprimer