jeudi 13 janvier 2011

Explication d'une métaphore féline

Je trouve que le chat, dans le genre connard intéressé et faignasse (à en juger sur ma posture élégamment affalée dans le canapé) correspond en partie à mon tempérament.
Buffon disait du chat qu'il était un "domestique infidèle". "Ils ont une malice innée, un caractère faux, [...] que l'âge augmente encore, et que l'éducation ne fait que masquer".

Et ben voilà, c'est tout moi ça! "La même adresse, la même subtilité, le même goût pour faire le mal". Un être humain ordinaire en somme.

Mais voilà que la surprise, le coup de théâtre arrive : non petit blog, je ne suis pas ordinaire. Je suis prof (et là je suis sûr que tu peux deviner un petit sourire mesquin et satisfait se dessiner sur mon visage). J'enseigne en général la littérature française, la grande, moi, monsieur, à mes élèves passionnés, qui boivent mes paroles, subjugués par mon charme naturel et ma culture...

Ca, c'est ce qui se passe dans mes rêves les plus fous.

En fait, je suis plus proche de l'apprentissage de la propreté et des règles de vie en société que de l'hypokâgne (avec un â comme connâsse prétentieuse). Mais bon merde, hein, tant pis, je garde mon image du chat, parce que bon hein le chat c'est mignon, ça fait raffiné et moi j'aime les trucs raffinés, bordel de merde.

Tu l'auras deviné, car tu es intelligent, je le sais petit blog (non non, ne sois pas modeste). Mes élèves sont donc l'autre partie du titre, et là tu ne peux retenir un petit rire de contentement lié à l'élucidation de la métaphore.
Pour les autres (peut-être qu'ils ne sont pas profs, les pauvres) : crabe=cancre=élève moyen du panier(=bahut, là tu deviens lourd).


Un blog, ça coûte quand même moins cher qu'un psy, et rien que pour ça petit blog, je te dis merci. Merci de recevoir les immondices que je compte déverser dans ta gueule bienveillante et toujours disponible.

Sur ce, à bientôt blog chéri, on dirait pas, mais j'ai du travail (procrastination, tu connais? Il faudra que je t'explique un jour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire