vendredi 14 janvier 2011

Le bonheur des makis du week-end


Cher petit blog,

Je voulais mettre en photo les sushis que je me suis offerts pour fêter le week-end et puis le temps d'y penser et ils étaient déjà au chaud dans mon estomac.Alors à la place, j'ai mis la petite salade de chou.

Je crois que je viens d'instaurer une nouvelle tradition : le plateau de sushi maki du vendredi, authentique cuisine japonaise (faite par un vietnamien). Rien que la carte fait rêver, avec les photos des plats, les noms de menus : R45, A8, B5 (oui comme le format papier), une vraie invitation au voyage quoi!
Je célèbre donc dignement les 48 heures pendant lesquelles je vais ne plus voir leurs têtes de cons être privée de mes élèves.

48 heures sans  "'a t'fair' foutre enculééé", "mais madame c'est pas ma faute le tube de colle/la cartouche d'encre s'est écrasé/e sur mon bureau/mon classeur/mon devoir". 48 heures sans grossièretés ni vulgarité.

Putain ça fait du bien !!

Je sais que ce soir je regarderai avec délices un épisode de ma série préférée, ou même deux, allez, soyons fous, sans payer le lendemain au moment où le radio-réveil est censé sonner le prix fort pour mon comportement de dépravée. Voyons à quoi pensais-tu, te coucher à 22H45? Mais tu déconnes grave la vieille, t'as plus tes vingt ans là!

Non non, à la place, je vais pouvoir profiter de la tiédeur confortable du lit. Comme la vie est injuste, tu l'auras compris blog chéri, je ne dors pas plus tard le week-end. Grasse matinée? Dodo jusqu'à neuf heures? Midi?Ca, c'est vrai quand on a moins de 25 ans (et pas d'enfants). Je me réveillerai à 6h, comme tous les jours, et cette fois-ci complètement alerte, à la différence des jours de semaine. Du lundi au vendredi, me réveiller et me lever est un calvaire sans nom. Ma tête pèse trop lourd, le courant d'air froid qui me glace les jambes quand je tente de les sortir du lit me réfrigère et me décourage d'emblée. En gros, ça m'emmerde, je veux un rab de sommeil, je veux dormir au moins jusqu'au prochain flash météo (oui j'ai un radio-réveil, faut suivre un peu).
Le samedi, il se passe quelque chose, mon corps souhaite me signifier que de temps en temps il peut démarrer et ouvrir une session en moins de 10 min (ça c'est le temps que j'ai mis au collège, mais c'est pas le problème ici, bref). Les yeux ouverts, pas moyen de se rendormir, la patate la pêche la forme mais uniquement quand ça ne sert à rien.

Alors si avec tout ça, j'ai pas le droit à mon petit plateau de délices pseudo-japonais!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire