mercredi 19 janvier 2011

Deux mauvaises idées

Il y a des jours comme ça petit blog, où peu importe ce qu'on fait, on prend toutes les mauvaises décisions.

  1. (soyons méthodiques) faire bosser une classe de 4e avec les fenêtres fermées.
GRAVE erreur. 
Déjà, parce que le chauffage à fond et l'humidité générée par l'haleine fétide et chargée de nos chers bambins créent un incubateur. Double effet : les élèves sont absents à la chaîne (choueeeette moins d'élèves à gérer, mais oooh comment ça K... tu n'as pas rattrapé ton cours? Toi non plus D....?), et en bonus le prof peut se chopper un super virus surentraîné sur des organismes adolescents.

Tu devines ce que j'ai donc fait ce week-end. Oui, vomir, dormir, sortir pour aller chercher mes médicaments à la pharmacie, quelle vie trépidante j'ai là.

Mais cela ne s'arrête pas là. Une fois ragaillardie par une boisson chaude et quelques blagues échangées dans la salle des profs, sourdes aux plaintes habituelles ("mais elle marche pas cette photocopieuse, j'en ai marre!!" demande de l'aide et apprends à t'en servir, nounouille), je me dirige avec entrain vers ma salle (car oui, j'ai MA salle, c'est une source d'orgueil et de satisfaction inépuisables. Enfin presque).
C'est à ce moment que je suis assaillie violemment par une bouffée d'air nauséabond, mélange de l'haleine (déjà mentionnée hein, on va pas radoter) de mes élèves, d'une odeur de transpiration et de mon dieu que sais-je d'autre.

Sérieux aaah ça pue la mort comme dirait C......

2. Mettre une banane dans une centrifugeuse

Une fois rentrée à la maison, après avoir accompli mon devoir salvateur d'éducateur-tuteur-professeur-etc, je décide de me blinder contre les "petits maux de l'hiver" (mais bien sûr, minimisons, ça me fait une belle jambe quand je crois que je vais crever qu'on me dise que c'est un "petit mal" tout mignon tout gentil).

Ni une ni deux, je sors mon robot flambant neuf qu'on m'a offert à Noël (ben oui, une femme installée on lui constitue son trousseau de ménagère voyons, tu ne savais pas?). Je suis mauvaise langue là, parce qu'en plus je l'aime bien et il est super beau, tout en inox, et tout propre parce que je m'en sers pas.
Qu'ai-je donc à ma disposition pour réaliser un merveilleux et revigorant jus de fruit? Une clémentine et une orange (ah, non le mode d'emploi dit d'utiliser plutôt la fonction "presse-agrumes"), quelques pommes et une banane.

Allons-y, je suis la reine de la cuisine, je pourrai déguster mon jus de fruit maison, peut-être même le prendre en photo et le mettre sur facebook rien que pour frimer parce que moi je suis tellement cool que je me fait mon jus de fruit quoi.

Le résultat... Finalement tu sais, j'aurais dû le prendre en photo. On aurait dit du vomi de bébé. Vraiment. C'était bon hein, mais la banane donnait une texture élastique à l'ensemble (bon ok, je l'ai même pas fini). Cette centrifugeuse, me dis-je alors dans ma juste colère, c'est de la daube! Jusqu'à ce que je lise la suite du mode d'emploi que dans ma précipitation je n'avais pas fini de parcourir : "pour des fruits à chair ferme".

Moi je dis, pour des nunuches comme moi, ils devraient rajouter des dessins de fruits qu'on peut mettre ou pas dedans, un peu comme des panneaux de signalisation.

3 commentaires:

  1. M'est avis que ledit robot va rester dans le placard encore un moment avant de ressortir pour d'autres expériences culinaires plus ou moins hasardeuses... ;)

    Bisettes !

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ! Et bravo pour ce blog que je vais avoir plaisir à suivre ! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. :) Le robot en question a été ressorti avec enthousiasme, avec utilisation active de la fonction presse agrume. Comme quoi!

    RépondreSupprimer