jeudi 31 mars 2011

10 trucs totalement inutiles mais dont je refuse de me séparer

  1. Cette bague médiévale, genre mini-armure pour le doigt (ridicule mais tellement cool)
  2. Ma paire de lunettes de designer dont en fait je n'avais nul besoin selon mon nouvel ophtalmo
  3. Mon cartable de néotitulaire qui pèse à peu près 10 kilos vide (de la croûte de cuir, inusable, tu m'étonnes s'il reste posé à la maison)
  4. Une paire de chaussettes immondes calimero que je devais probablement avoir au lycée (la honte)
  5. Ma wii board (si siiii je vais me remettre au wii fit chéri... après les conseils de classe)
  6. Mes aiguilles à tricoter (merci le syndrome du canal carpien évite à tous mes proches des tricots phildar immondes)
  7. Un arbre à chat méga-luxe avec multiples plateformes et surfaces à gratter (mon chat préfère le canapé, le tapis en laine, mes fringues, les murs etc...Mais laisse intact le dit arbre à chat)
  8. Un superbe climatiseur qu'on a reçu juste à la fin de la vague de chaleur l'été dernier (on l'a payé, on le GARDE! De toute façon, j'ai perdu la facture alors...)
  9. Une paire de chaussures imprimé liberty qui me font un mal de chien (ouais, mais si je les porte que 2 min, ça rend trop bien...Donc tu l'as compris, je ne les porte jamais)
  10. Tadaaaaa ... Le meilleur pour la fin .... Une guitare acoustique folk qui m'a coûtée un bras de qualité moyenne qui est quasiment intacte. La faute à mon manque de motivation au canal carpien et à ma nouvelle activité de maman, bien entendu.
Je ne suis certainement pas la seule à acheter une connerie sur une pulsion en clamant à tout le monde que c'est un achat raisonnable et que je l'utiliserai tout le temps. 

Une fois que tu t'es rendue compte que ton achat super cool est en fait une sombre erreur, une seule solution : la mauvaise foi. Sinon tu perds la face et tu te heurtes à des "je te l'avais bien dit" et ça c'est insupportable.

Je te tiendrai au courant ton mon prochain achat débile, ou j'en ferai peut-être un jeu tiens : achat débile, ou achat utile??

2 commentaires:

  1. Haha, entre l'Homme et moi, on cumule au mois trois fois ta liste ! ^^
    Mais je te rassure: tout est utile (au moins une fois). :D

    RépondreSupprimer
  2. La liste n'est pas exhaustive... Mais bien entendu qu'on s'en sert. La guitare à usage unique, ça fait quand même un peu mal ^^.

    RépondreSupprimer