lundi 28 février 2011

Comment monter une bibliothèque tout en célébrant la Sainte Apolline

Sainte patronne des dentistes, aucun lien.

Oui, mais si en fait cher blog.
Un lien ténu (certains diraient que mon titre est carrément tiré par les cheveux), mais existant!
Je t'explique.

Je monte une bibliothèque avec toute la force de mes petits muscles et de mon cerveau, secondée activement par mon cher et tendre. Le défi est ardu, mais je ne me laisse pas décourager, car une récompense est au bout : une bonne bouteille de crémant qui porte le nom de ma fille, dont j'ai omis de célébrer dignement la fête début février. Il est temps de réparer cet outrage!!

J'ai eu la bonne idée d'ouvrir la bouteille une fois le meuble monté. Mais je dois dire que sur ce coup là, nos amis "made in China" sont beaucoup plus doués qu'IKEA.
Une bibliothèque, trois cartons, un mode d'emploi. Jusqu'ici pas de différence.
Mais là, ô surprise !!!
Les pièces sont NUMEROTEES !!!

C'est pas le grand monsieur suédois qui se serait embêté à faire ça hein, ben non il vaut mieux reconnaitre les petites vis des vis minuscules en devinant d'après le nombre donné, la forme, l'orientation des étoiles, etc. Idem pour les pièces. Ah oui oui, les deux grandes planches semblent identiques, mais en fait sur l'une il y a UN trou de plus un peu décalé. Et oui, c'est ça la subtilité scandinave.

Bref, en deux heures, le merveilleux meuble était monté, à l'endroit en plus (on ne se moque pas, ça arrive à des gens très bien de monter toutes les glissières des tiroirs à l'envers et de s'en rendre compte à la fin).

Et nous avons pu nous délecter d'une coupette de bulles portant le nom de notre charmante progéniture qui avait eu la délicate attention de faire sa sieste pendant le montage du meuble.

Elle est pas belle la vie??

PS: le crémant, c'est sur le site www.bollenberg.com et y'a plein de bonnes choses dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire